Soigner la dépression par une thérapie en ligne ou par Skype
La dépression désigne un abattement, une absence de motivation, une forme de désespoir ; c'est un maladie qui peut être soignée sans médication par une bonne thérapie.
dépression, sentiment d'abandon, souffrance, thérapie
17531
post-template-default,single,single-post,postid-17531,single-format-standard,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Soigner la dépression

Comment soigner la dépression ?

Étymologie : « Creux » dans une surface.

Emprunté au latin impérial depressio « abaissement » issu de deprimere « enfoncer, rabaisser ». La dépression désigne un abattement, une absence de motivation, une forme de désespoir. Mais comment soigner la dépression ?

Elle s’exprime souvent par des crises de larmes ou des sanglots récurrents. Les angoisses, l’absence de désir, d’élan vital, la fatigue profonde, des insomnies, de l’asthénie et parfois même des envies de suicide. Il ne faudra jamais négliger des menaces de suicide de la part des dépressifs.

Le sentiment d’abandon, de solitude et d’incompréhension qu’éprouve le dépressif sont transitoires et ne sont que la manifestation de sentiments latents existants.

Nous avons l’habitude de considérer la dépression comme une souffrance radicale dont il faut sortir très rapidement. Mais la dépression n’est pas simplement un état négatif, elle constitue une opportunité de remise en cause, une possibilité de comprendre tout ce que nous avons passer sous silence ou repousser confusément, plus ou moins consciemment, dans les limbes de l’oubli.

Le mal de notre siècle

En fait, la dépression est la maladie du XXe et du XXIe siècle par excellence, en particulier à cause de la seconde guerre mondiale qui a laissé pour héritage le non-sens et l’impensé de l’extermination. Cette maladie pose la question du « sens » et plus précisément, celle du sens de l’existence. Or, poser la question du sens de l’existence ne signifie pas nécessairement qu’elle en est dénuée, cela signifie simplement qu’à certaines périodes de la vie, une césure se prononce pour mieux comprendre, peser, mesurer, évaluer certaines choses de la vie et le chemin qu’emprunte la vie. Autrement dit, la dépression est l’occasion de comprendre ce que sans elle, nous n’aurions jamais eu conscience.

La dépression est une vraie maladie qu’il faut soigner et qui peut arriver à n’importe qui et pas seulement aux personnes psychologiquement fragiles. Elle peut même affecter des enfants.

Il est possible de soigner la dépression sans médicaments, selon les cas. Elle est surtout l’occasion d’entreprendre une bonne thérapie.

POUR TOUTE QUESTION, VOUS POUVEZ ME CONTACTER AU 06 10 48 57 98
OU EN CLIQUANT ICI :