CORONAVIRUS QUI ES-TU ?

 

Nous traversons une nouvelle ère, celle de la coresponsabilité universelle.

CORONAVIRUS QUI ES-TU ?

Tu n’est pas su être responsable d’autrui ? Tu n’as pas voulu être responsable ? Tu étais trop égotiste ? Et bien tu te situeras à 1,50 à 2m d’autrui. Telle est la loi du coronavirus.

Mesure pour mesure… Telle est la loi du coronavirus.

L’interdépendance humaine est la meilleure évidence présentée par le virus. Alors, nous traversons une nouvelle ère celle de la responsabilité universelle, l’altruisme est la véritable réponse à la pandémie.  

Alors, il faudra vaincre l’angoisse et vaincre l’anxiété. Vaincre le traumatisme du confinement et du devoir vivre ensemble avec une famille choisie ou subie… Vaincre également le traumatisme de l’impossibilité d’être libre. 

Ce que le coronavirus nous dit  :

La vie est courte, allons à l’essentiel. L’essentiel est là entre nous, entre les humains, là à portée de mains, nous sommes tous responsables les uns des autres, prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres, prendre soin des autres, c’est prendre soin de soi, ceux qui nous sont proches ou plus lointains. 

Jamais, peut-être, autant qu’aujourd’hui, la question de la responsabilité mutuelle, la co-responsabilité universelle  ne s’est manifestée avec autant d’évidence.