La médiation familiale vous offre les clefs d’une jeunesse épanouie pour votre enfant, de la petite enfance à l’adolescence, mais aussi d’une paix retrouvée au sein du foyer !
Votre enfant rencontre t-il des difficultés scolaires ? des problèmes relationnels ? ou encore des problèmes d’intégration ?
En se penchant sur la question dès le plus jeune âge, on peut lui éviter des désagréments à l’adolescence ou à l’âge adulte.
Au travers d’une méthode de médiation familiale mise au point par Françoise DOLTO, j’accompagnerai votre enfant dans cette période difficile, autant pour lui que pour les parents, toujours dans l’écoute, la bienveillance et le respect de sa personnalité.
La crise de l’adolescence est une période mouvementée tant pour l’adolescent que pour les parents. Les esprits s’échauffent, se testent et entrent parfois (souvent ?) en collision dans des explosions de caractères. Ceux-ci peuvent être difficiles à supporter au quotidien, mais la médiation familiale vous offre des clefs pour traverser cette phase.
Ma mission sera de donner les moyens à l’adolescent et aux parents, de naviguer pendant ces périodes difficiles. La médiation familiale fonctionne magnifiquement bien par téléphone ou par Skype, alors rassemblez la famille autour de l’ordinateur et discutons !