Traiter la névrose grâce à Ariane Kalfa, psy par téléphone
La névrose est la pathologie du conflit psychique, qu'il s'agisse de doute ou de culpabilité, d'angoisses etc... Contactez votre thérapeute pour envisager une cure efficace.
névrose, cure, kalfa, paris, psy, psychanalyse, thérapie
17656
post-template-default,single,single-post,postid-17656,single-format-standard,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

La névrose

Vous me demanderez : un fou qui sait qu'il est fou, l'est-il vraiment ? Ou encore : Dans un monde fou, le fou conscient de sa folie n'est-il pas le seul à être sain d'esprit ? (Elie Wiesel)

Traiter la névrose

La névrose est la pathologie du conflit psychique, qu’il s’agisse de doute ou de culpabilité, d’angoisses etc. Sa particularité réside dans le refoulement qui est la conséquence du conflit psychique et des symptômes qui s’ensuivent.
Il existe plusieurs formes de névroses distinctes :

•  obsessionnelle
•  phobique
•  d’abandon

La névrose prend naissance au sein d’un traumatisme (du grec trauma qui signifie coup) qui est refoulé au sein de l’inconscient. Ce refoulement ne peut appeler qu’à une ré-émergence au sein de la réalité appelée “retour du refoulé”. C’est cette répétition du même dont il sera question dans la cure. La répétition constitue l’essence de la névrose.

Je peux vous accompagner dans le traitement de cette pathologie en commençant par découvrir les raisons de la névrose pour soulager enfin votre mal-être et éclaircir un peu votre avenir.

POUR TOUTE QUESTION, VOUS POUVEZ ME CONTACTER AU 06 10 48 57 98
OU EN CLIQUANT ICI :