Le rôle du Thérapeute |
Lorsqu’un patient a une demande psychothérapeutique, c’est de son histoire qu’il s’agit, de ses souffrances, et pas seulement de son enfance mais de l'enfant qui gît au fond de lui.
rôle, psychothérapeute, cure, kalfa, paris, psy, psychothérapie paris, thérapie
17698
post-template-default,single,single-post,postid-17698,single-format-standard,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Le rôle du Thérapeute

Le rôle du thérapeute n’est pas simplement d’écouter, d’orienter la parole ou de libérer le patient de ses états émotionnels. Ces actions ne sont qu’un point de départ à partir duquel un vrai travail peut s’élaborer.

Son rôle consiste d’abord en une responsabilité infinie. Lorsqu’un patient a une demande thérapeutique, c’est de son histoire qu’il s’agit, de ses souffrances, et pas seulement de son enfance mais de l’enfant qui gît au fond de lui.

C’est de ses frustrations qu’il s’agit, de sa mémoire, de tout cet invisible qui est du vivant plus vivant que le biologique et qui pourtant porte en soi quelque chose de « mort » et de « meurtri » auquel le thérapeute, garant de son patient et dépositaire de son vécu, grâce à ses techniques, son jeu entre parole et silence, devra insuffler de la vie.

POUR TOUTE QUESTION, VOUS POUVEZ ME CONTACTER AU 06 10 48 57 98
OU EN CLIQUANT ICI :